Lyberty

“La lumière pour éclairer un mot : Liberté !”


Mes sculptures LYBERTY soulèvent des questions et me positionnent avec un regard pour promouvoir l’acceptation de l’humain dans toute sa condition, sauf la haine, la violence et la guerre. Je pars du principe que tout est mouvement. Évolution, révolution de la terre autour du soleil, l’univers entier est en mouvement, rien n’est fixe. Dans ce contexte, n’est-il pas logique d’accepter que l’être humain soit aussi en mouvement, en perpétuelle évolution ? Hommes, femmes, homosexuels, non-genres, tous les Terriens font partie de ces battements de cœur qui veulent vivre libres sans peur ni heurts.

Pendant que les opposants, les peureux, les conformistes, les eugénistes déguisés, les imbéciles, mettent leur énergie à rejeter ou à détruire ce qui est différent d’eux, activons-nous pour construire une société capable de déverrouiller les cadenas de la pensée et d’offrir une place à chacun. Nous devons repenser et faire évoluer notre vision sociétale étriquée pour favoriser l’épanouissement individuel et finalement collectif.

N’est-ce pas une grande chance de pouvoir construire tout en excluant d’exclure ?

L’art peut aussi être un moyen d’expression concret et universellement contemporain. Il peut mettre en lumière ce qui est parfois dans l’ombre ou l’obscurantisme grâce à sa palette de couleurs et ses talents.

La lumière pour éclairer un mot : Liberté !

lyberty

L'oeuvre Lyberty


J’ai placé la tête de mon gorille sur cette sculpture pour éviter la catégorisation au premier regard, homme ou femme…
D’une corpulence plutôt masculine, ongle verni, chaussures sans compromis, boutons fleurs, manchettes et col travaillés, cristaux font un parfait mélange servant à brouiller les pistes des “schémas inculqués”. J’ai choisi de travailler plusieurs noirs pour sa neutralité et faste personnalité chic et intemporelle.  

Suivez-nous @eddymaniez